samedi 21 novembre 2015

Moissons terminées

Donc comme le titre l'indique nous avons terminer les moissons de maïs qui ce sont plutôt bien passée, tout comme le soja avec 3 moissonneuses beaucoup plus de remorque à l'hectare bien sur mais étant donner que la ferme est au centre des parcelles il y a un nombre suffisant de camion.
Pour ma part j'ai surtout fait du camions mais aussi un peu de moissonneuse, de disque dans les zones humides et de transbordeur.
L'article à eu un peu de retard à être poster du coup il y en aura un prochain très rapidement puisqu'il me reste que quelques jours de travail sur la ferme.
Tout commence par la préparation des moissonneuses
18 rangs
Amène tout le materiel au champs pour les premiers tests
Les premières trémies !
Ca sent le maïs ! :D
 
 
Premier jour de moisson, premier problème la moissonneuse batteuse chauffe, la poussière de maïs remplis le radiateur petite erreur de conception de la part des ingénieurs sur cette nouvelle série.
En espérant que ce sera vite régler et ne pose pas de problème qui engendrerait du retard !
 
 
Les tours sont terminés place au centre de la parcelle, ça avance vite !
Mise en route du sechoir et de tout le silo à la ferme
Quelques petits problèmes réglés rapidement.
Les camions sont tous plein et font la queue pour vider chacun son tour. (je suis le dernier)
Une partie de l'équipe
Le défi est d'arriver à prendre tout le monde sur la même photo j'ai quatre semaines vais-je y arriver ?
A mon tour de me faire charger puis direction la ferme pour 20 minutes de routes.
Et à la ferme vidange moin d'une minute suffise à vider les 25 tonnes de maïs.
Un convoi de mobil home sur la route ils sont enfait couper au milieux dans le sens de la longeur il y a ainsi ici seulement la moitié. Ca fait déja une jolie cabanne !
Au chargement, le transbordeur a une plus grande contenance que mon camion (car c'est un deux essieux) du coup il repart par complétement vide.
Greg toujours au même poste !
Depuis l'intérieur d'une des Cases
Peut être vais-je avoir la chance de conduire seul ?
Comme pour le soja le soir tout est aligné pour faciliter l'entretien.
Aujourd'hui la route est bloqué par un convoit un peu particulier...
Il s'agit bien d'un bâtiment sur un camion !
Changement de camion aujourd'hui !
Depuis l'intérieur de la John Deere...
Ti chien !
Notre copain pour quelques jours tout les matin un petit bonjour ;)
Quand il y a un peu de temps un petit peu de disque dans les zones humides.
Donc le 400 cv à pneus
Le camion que j'utilise le plus, le "Big Blue" un Freightliner.
Une remorque de plus !
La ferme un matin depuis l'atelier
L'equipe au champ à son complet.
Selfie ;)
Je crois que c'est plein ! ;)
Plus de 2 millions de miles et cela reste un des meilleurs camions de la ferme !
Expositiom de caravanes à Jamestown tout est grand ici...
Beaucoup de vent ces jours ci donc de la paille de maïs partout...

Toujours du vent, un risque incendie élevé, on ne moissonne pas et travail à l'atelier.
Démontage de tout l'arrière pour y mettre des dents un travail de lego mais qui prend du temps !
Parfois les zones humides peuvent être vastes !
De la neige ?
Non pas déjà juste les roseaux...

Ca bosse, ca bosse !
Les 3 moissonneuses
La patronne au transbordeur et Diego le Brésilien dans la moissonneuse.
Ce matin à la ferme de beaux camions !
Une société de transport qui vas amener le maïs sec à la coopérative durant la moisson.
La cabine de mon camion.
Ils sont beaux n'est ce pas !
Plantation d'arbres pour protéger la ferme du vent d'ouest. 
Un jolie lever de soleil !
Un de mes préférés de l'entreprise de transports "Peterbilt"
Coupure d'electricité à la ferme aujourd'hui donc on attend désespérément que cela revienne. 
Défi réussi ! J'ai ma photo de tout le chantier ;)
Les camions maintenant:
Le "Silver Truck" Freightliner 
Le "Ninety Nine" Peterbilt
Voici l'écran de contrôle du séchoir !
On peut voir l'humiditer à la récolte en haut 15.3% c'est parfois très sec du fait du temps depuis deux nous qui tend a secher depuis plusieurs mois il vas falloir de la pluie si on veut pouvoir travailler le sol avant l'hiver
Changement de parcelle
La suite des camions,
Le "Black Pit" Peterbilt
Et le "Caisey Truck" Peterbilt
On peut voir au 3ème plan la ferme ;)
J'ai rouler sur un raton laveur cacher dans les roseaux aujourd'hui.
Bon ben cette fois sa n'a pas passer.
Je crois qu'il y a un petit problème !
Parfois je m'ennuie...
Un matin comme parmis d'autres
Le gros transbordeur 
Le petit transbordeur

 
Arrosage des arbres en cette fin d'après midi.
Le genre d'ensemble qu'on peut croiser ici
Voila les parties grisées correspondent uniquement aux zones humides.
Le patron "Bob Mc'Ilonie" et sa moissonneuse
Devant la ferme :)
Mon camion !
Un peu de moissonneuse pour moi !  :D
Vue sur la ferme depuis le poste de conduite d'une moissonneuse batteuse.
Ce matin il fait froid...
Le chizel est prêt à faire feu
 
Ca avance du coter du coulter car il pleut donc une pause du coter des moissons.
Les différentes pièces que l'on installe

Il pleut et il y a une fuite, donc on est partis la chercher dans les combles.
Particulier les bâtiments en bois tout de même.
Me voici au transbordeur maintenant avec le Magnum.
Pesé embarquer qui est utiliser pour charger les camions correctement ainsi que d'estimer les rendements à chaque parcelles.
Ca fait large un passage environs 11 mètres !
Les champs sont couper au milieux car si non c'est trop long pour les capaciter des trémies, ou bien pour aller aux camions pour nous les transbordeurs 
Parfois il faut attendre les camions

Vidange dans le camion qui ce fait en à peine plus d'une minute, un seul transbordeur est il est plein. 
Il est plein plein plein !
Le poids est en livres !
La moisson est fini ! Les machines attendre pour vider une dernière fois leurs trémies.
Donc maintenant déchaumage des futurs parcelles à maïs.

Repas des midis vivre l'Amérique ! ;)
Une parcelle à été drainée donc je passe le disque pour niveler un peu tout ça.
Deux photo de la team Mc'Ilonie Farms de gauche à droite : Moi même, Bob Mc'Ilonie, Diego Cochon, Greg Labelle,
 Casey Zink et Bret Mc'Ilonie. 

L' hiver arrive !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire